loader

Jardin de village brabançon

Dans ce jardin de village, Michaël a tracé des diagonales et des perspectives qui donnent de la profondeur.

L'architecture de jardins est l'art de "matérialiser" les rêves des propriétaires en se servant de subtiles végétaux. Dans ce jardin de village, Michaël a tracé des diagonales et des perspectives qui donnent de la profondeur.

C'est un jardin féminin, construit d'une manière tendre et subtile. Le jardin de quelqu'un qui voue un grand amour aux plantes.

Près du petit bassin circulaire, la terrasse se mue en une patte d'oie de sentiers bordés de plantes basses.

L'hellébore est ici la plante préférée entre toutes. Des Cupressus arizonica 'Glauca conica' orientent le regard et gardent un bassin circulaire avec des nénuphars. Des roses jaunes s'amusent sous des Heuchera micrantha 'Palace Purple' et autres plantes au feuillage foncé.

Où que le regard se porte, des formes noueuses voisinent avec d'élégantes plantes de parterres, créant un équilibre d'une infinie beauté entre jeunesse et grand âge.

C'est l'endroit rêvé pour sortir sa plume d'or et écrire des lettres poétiques. Des coins de repos ont été aménagés çà et là sur la terrasse et sous les noyers.

Boules de buis et autres topiaires aux formes douces tracent des lignes, des portées sur lesquelles s'inscrivent les notes d'une mélodie légère jouée chaque jour en d'autres variations.

A la fois charmant et d'une grande beauté, sans sophistication, ce jardin de village jouxtant une ferme ancienne est tout romantisme.