loader

À PROPOS

Le jardin qui possède une multitude de fleurs et de plantes n'est jamais deux fois le même. Il évolue comme une spirale à travers la ronde des saisons.

Brigitte de Villenfagne

Architectes paysagistes

« Since 1975 »

Cela fait bien longtemps maintenant que nous avons débuté par l’aménagement d’un très grand parc. La seconde étape a été la création d’une entreprise de plantes d’intérieur. Très vite, nous avons dessiné et installé des jardins dans le monde entier, tout en développant une pépinière au Maroc. Ce cheminement nous a apporté une très grande connaissance des plantes, de leur culture et de leurs emplacements privilégiés. Depuis 40 ans, les décors, imaginés par Michaël, sont à chaque fois inédits.

De grands parcs comme de petits jardins portent notre signature. Nous relevons tous les défis et restons accessibles à tous les budgets. Nos plus belles réalisations sont parfois dans les plus petits espaces.

Et vous, quel est votre projet ?

Petits & grands jardins

Chaque jardin mérite une attention particulière. Le plus grand jardin que nous ayons dessiné dépassait les 35ha, alors que la plupart sont relativement petits, spécialement les jardins de ville.

Avec raffinement et sans tape à l’oeil, nous dépassons les contraintes de chaque environnement. Notre approche est centrée autour des souhaits du client. A partir de sa demande, nous trouvons les solutions les moins chères et les plus distinguées.

La rareté, source d'émotions

Une plante exceptionnelle ne coute pas plus cher qu’une plante commune. Elle est juste moins connue et souvent plus belle.

Nous nous sommes fait une spécialité de l’intégration de plantes rares. Certaines plantes que nous employons déjà n’apparaissent sur le marché que bien plus tard.

Un jardin doit être beau en été comme en hiver.

Ces jardins, sur mesure, tiennent leur promesse de rester beaux toute l’année.
En été, les plantes rares émerveillent les profanes comme les experts. En hiver ou sous la pluie, ce sont la forme des plantations, la couleur des matériaux, ou même les cycles de floraison qui renouvellent un tableau toujours coloré.

Michaël de Villegas

Le novateur

Il dessine.

Il marie l’élégance des formes et le plaisir de vivre au jardin.

Les nombreux voyages qu’il effectue l’inspirent tels les motifs d’étoffes de cachemire. Ces structures graphiques, dont le forme rappelle celle d’une plume, sont comme des larmes stylisées qui font des découpes élégantes dans les pelouses. Pour qu’un jardin soit beau, il faut une belle structure que l’on habille de plantes pour éviter le désordre. 

Brigitte de Villenfagne

L'encyclopédie

Elle apporte conseil dans le choix des plantes.

Lorsqu’elle orne un jardin, elle crée une composition florale.

Initialement structure et repos, le jardin doit, par-ci, par-là et de temps en temps, suivant les saisons, s’épanouir en bouquets. C’est ce qui  confère au jardin  sa profondeur et lui façonne l’âme, le caractère profond qui fait souvent défaut aux jardins purement stylisés. L’expérience est importante, ainsi que l’amour des plantes en général. C’est une forme de poésie que Brigitte sait ajouter aux jardins.